Les 6e imaginent la commune de demain

Un travail consciencieux

Dans le cadre du programme de géographie et en lien avec l'EMI (Education aux Médias et à l'Information), les classes de 6C et 6E du collège Dom Sortais, se sont initiées à la prospective territoriale afin d'imaginer la commune de Beaupréau-en-Mauges, de demain.  

À l'initiative de Mme LEROY (Enseignante d'Histoire-Géographie) et avec l'aide de Mme BELLOEIL (Documentaliste au collège), les élèves ont commencé par faire des recherches pour imaginer leur projet de ville futur. Par la suite ils ont réalisé un support numérique, appelé un Thinglink, qu'ils ont ensuite présenté à plusieurs élus de la commune.

 

À la rencontre des élus

Les élus ont rebondi sur les propos et les contenus des travaux des élèves en leur présentant l’existant sur la commune mais aussi sur les projets à venir. Étaient présents Mr ONILLON (Maire délégué de la commune d'Andrezé), Mr CHAUVIRE (Maire délégué de la commune de la Chapelle du Genêt), Mr RAIMBAULT (Adjoint au maire délégué de Montrevault sur Evre en charge du PLU et de l'urbanisme et élu du Fief Sauvin), ainsi qu'à Mr BULTEL (Élu en charge de la sécurité). Merci pour leur présence.

Pour terminer l’intervention et remercier les élus de leur venue, un plan de Beaupréau leur a été remis sur lequel ont été collés des post-it reprenant l'ensemble des idées évoquées par les deux classes de 6ème durant leur travail en Géographie.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir