Les élèves de 3ᵉ ont participé à un projet artistique collectif original et fédérateur
Le projet a débuté par un concours de cartes de vœux organisé au collège. Parmi les nombreuses propositions, la carte de Timéo (classe de 3A) a été élue gagnante. Son dessin a ensuite servi de base à l’ensemble du travail collectif.
Afin de donner une dimension grandeur nature à cette création, l’enseignante à l’initiative du projet, s’est chargée d’agrandir la carte pour obtenir 100 exemplaires au format A3. Pendant une quinzaine de jours, toutes les classes de 3ᵉ ont participé au projet : chaque groupe s’est vu attribuer une feuille à colorier en classe. Les élèves ont également été désignés pour porter chaque partie de la carte lors de la prise de vue finale, symbolisant l’engagement de chacun dans cette œuvre commune.
Cette initiative, portée par Christophe Tharreau et Claire-Marie Fougeray, a permis de rassembler les élèves autour d’un moment convivial et créatif.
Ce projet a permis de valoriser le travail des élèves et de développer la coopération autour d’une création artistique collective, tout en créant un temps fort fédérateur pour les fêtes de fin d’année.