Un nouvel équipement hydraulique vient renforcer l’atelier Maintenance industrielle, grâce au soutien de la taxe d’apprentissage
Un investissement qui renforce les équipements en maintenance industrielle
L’atelier de Maintenance industriellede l’établissement Dom Sortais poursuit sa modernisation avec l’installation d’un nouveau banc de test hydraulique, destiné à former les élèves aux exigences techniques du secteur industriel. Ce nouvel équipement permet d’enrichir les situations pédagogiques avec des cas concrets de maintenance, de tests et de diagnostics.
Une mise en service accompagnée par un expert
L’installation et la mise en service ont été assurées par Renaud BOUCHET qui a également formé nos collègues enseignants à l’utilisation du banc de test. Cet accompagnement garantit une prise en main optimale de l’outil et son intégration rapide dans les séquences de formation.
Un projet rendu possible grâce à la taxe d’apprentissage
Ce projet est l’un des nombreux exemples concrets d’investissements réalisés grâce à la taxe d’apprentissage. Ce soutien financier est essentiel pour offrir aux élèves des conditions d’apprentissage en phase avec les réalités et les exigences du monde professionnel.