Erwann partage son quotidien

À l'initiative d'Erwann, en situation de handicap, ses camarades de classe ont participé à des temps de sensibilisation, animés par Erwann et la SESSAD.

 

En janvier, une équipe du SESSAD est venue présenter sa structure et expliquer son accompagnement auprès de 3 handicaps ciblés. Mme Manceau, éducatrice, une ergothérapeute et un médecin étaient présents avec la classe de 3ème B. Erwann, élève de cette classe et lui même en situation de handicap, a pu échanger et partager avec ses camarades sur sa situation et son quotidien. 


Après ce premier temps d'échange, les élèves de 3ème B ont participé à différents atelier proposés par Tiphaine MANCEAU, ergothérapeute au SESSAD.

Le premier exercice consistait à ramasser ses affaires de cours et sortir en passant deux portes, tout cela en fauteuil roulant. Au deuxième atelier, les élèves devaientt se faire aider pour s'habiller et manger. Enfin, ils devaient réaliser un parcours avec des poids aux pieds pour comprendre ce que ressent Erwann lorsqu'il se déplace à pieds.

 

Erwann tenait à échanger avec sa classe sur sa vie de tous les jours au collège et en dehors. Grâce à ces séances, ses camarades ont pu davantage comprendre son quotidien