Concours Génies de la construction

Deux groupes de lycéens ont participé au concours des Génies de la construction pour présenter leur projet de BAC spécialité 2I2D. Les deux équipes ont été récompensées par un prix chacune.

Deux équipes d’apprenants de terminale STI2D ont fait le déplacement mardi 14 mai à l’école Polytechnique de Nantes pour participer au concours des Génies de la construction

 

Le concours des Génies de la construction, créé en 2005 vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’élèves ou d’étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires.

Ce concours apporte une contribution à l’éducation, à l’orientation, à la citoyenneté, pour accroître la culture générale des élèves et des étudiants, les sensibiliser aux « territoires intelligents durables et connectés » ancrés dans le secteur de la construction de bâtiments et d’infrastructures et au concept plus général de « développement durable ».

Baptiste DAVEAU, Enzo VOYER et Titouan NERON ont présenté leur projet de réhabilitation d’une orangerie. Cette orangerie, se situe dans le parc du château de la Noë Bel air, la propriété de la famille de Malestroit.

Ils ont remporté le prix « Bouygues Bâtiment de l’innovation durable » et sont conviés à la visite d’un chantier à Angers.

 

Théo PAPIN, Matt RYCERZ et Bastien DESHAIES ont présenté leur projet sur la réalisation d’un lodge arboricole.

Ils ont été récompensé par le prix « Trophée des talents du groupe ETPO » et participeront à la visite du chantier du CHU de Nantes.