À la découverte du Hockey sur glace

Dans le cadre de leur projet en spécialité EPPCS, des élèves ont organisé une sortie à un match de Hockey sur glace aux Ducs d'Angers.

Dans le cadre d'un projet de la spécialité EPPCS, quatre élèves ont décidé d'organiser une sortie à un match de Hockey sur glace aux Ducs d'Angers, et d'y convier les élèves de l'option EPS de 1ere et de la spécialité EPPCS, soit 51 élèves.

Cette sortie fut un beau succès dans l'organisation (gestion administrative, réservations, autofinancement...) et a permis pour beaucoup d'entre eux de découvrir cette activité sportive ! Les élèves ont pu assister à la victoire des Ducs d'Angers 3 à 0 face à Grenoble.

En quoi consiste ce projet de spécialité EPPCS ?

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la spécialité EPPCS (Education Physique Pratiques et Culture Sportive) en 1ère. Les élèves sont par petits groupes et doivent concevoir et mettre en œuvre un projet lié au sport, à l'activité physique ou à la santé durant l'année. 

Par ce projet l'objectif est de développer chez les élèves des compétences transversales telles que la coopération et l'organisation d'un travail en groupe, la communication, la prise d'initiative, l'animation... 

 

Les différents projets de cette année : 

À la rencontre de professionnels du sport et de la santé

À la découverte de la montagne enneigée

Initiation sportive auprès des CM1

Ateliers basket avec des joueurs pro

Découverte du flag

 

Qu'est ce que la spécialité EPPCS exactement ?

La spécialité EPPCS (Education Physique Pratiques et Culture Sportive) est proposée à partir de la 1ère au lycée Dom Sortais.

Cet enseignement de spécialité offre à chaque élève une formation lui permettant d’envisager diverses orientations dans l’enseignement supérieur au regard de son projet personnel et professionnel. Ces projets sont multiples et peuvent concerner les métiers de l’enseignement, de l’entraînement sportif, des loisirs, du management, de la santé et du bien-être, ou de la protection des personnes.

 En savoir plus