Partenariat avec le FCBC Beaupréau : option foot féminin

Une nouveauté pour la rentrée 2022-2023 au collège Dom Sortais

L'option foot féminin a ouvert en septembre 2022 et est proposée aux filles de 6e et de 5e, en partenariat avec le club de foot du FCBC. Une détection a eu lieu au mois de juin pour les joueuses souhaitant s'inscrire.

Toutes footballeuses en club, elles sont 21 jeunes filles en 6e (13) ou en 5e (8) à faire partie de l'option pour cette première rentrée. Un chiffre encourageant pour les prochaines années 

equipe-filles-option-foot-feminin-dom-sortais-min

Comment se déroule l'option foot féminin ?

Les filles participent à une séance d'entrainement hebdomadaire le vendredi de 13h30 à 15h, proche de l'établissement scolaire. La séance est encadrée par un éducateur du FCBC (Florian) et un enseignant d'EPS de Dom Sortais (Benoit).

Dans le cadre de cette option foot féminin les joueuses vont pouvoir participer aux compétitions de foot à 7, organisées par l'UGSEL.

filles-terrain-option-foot-féminin-dom-sortais-fcbc-beaupreau-min

Un partenariat local

Situés dans la commune nouvelle de Beaupréau-en-Mauges, le club FCBC et le collège Dom Sortais côtoient les mêmes pelouses tout au long de l'année et sont régulièrement en contact. 

L'idée de créer cette option est venue suite à une sollicitation du club de Beaupréau. Projet qui répondait à une demande de plus en plus importante de la part de nos élèves.

partenariat-club-foot-fcbc-dom-sortais-beaupreau

Un beau partenariat entre école et association sportive locale

 

Visiter le site web du club FCBC