M. Emmanuel Macron rencontre les élèves de l'option CPS

Une journée exceptionnelle : c'est ce qu'ont vécu les élèves de l'option CPS du collège la semaine dernière. Pour rappel, le Président de la République s'est déplacé à Beaupréau-en-Mauges dans le cadre du Grand Débat National afin d'échanger avec les enfants sur 4 thèmes : l'environnement, les violences à l'école, la citoyenneté et les inégalités hommes-femmes.

Ainsi, les élèves présents ont pu poser leurs questions et sont ressortis enchantés par cette expérience inoubliable.

Les enfants ont d'abord eu 1h de préparation avant l'arrivée de M. Emmanuel Macron. A 17h, le débat de 2h a pu commencer. Bravo aux enfants de l'option CPS, ils peuvent être fiers !

L'option CPS a été créée il y a 20 ans à l'initiative du chef d'établissement de l'Ensemble Dom Sortais de l'époque M. VERON et du chef de centre de secours du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), M. PETIT. Ce projet avait été établi pour "développer le sens civique et l'esprit de solidarité chez les jeunes" selon les mots de M. BENETEAU, Chef du Centre des Pompiers de Beaupréau. Ainsi, la rencontre avec le Président de la République met en valeur la mise en place de cette option et l'engagement des jeunes qui suivent la formation. 

Découvrez les coulisses de cette journée en image :