Deux élèves en Bac Pro MELEC au lycée professionnel Dom Sortais, ont décroché la médaille d’or au concours un des Meilleurs Apprentis de France 2025
Deux Meilleurs Apprentis de France en formation Bac Pro MELEC
Evan Hannouille, élève de première Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC), et Marius Couilleau, actuellement en seconde Bac Pro MELEC, tous deux au lycée professionnel Dom Sortais, ont brillamment réussi les différentes étapes du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
Une performance d’excellence au concours MAF 2025
Evan, en spécialité électrotechnique
Marius, en spécialité électricité bâtiment
Tous deux ont franchi avec succès les sélections départementales, régionales, puis nationales du concours MAF. Ils ont régulièrement progressé dans leurs connaissances et leurs compétences techniques et ont fourni des travaux d’excellence.
Le jury national, composé de professionnels, a évalué leurs réalisations lors des épreuves finales qui se sont tenues à Strasbourg le 26 juin 2025. Leur travail a été salué pour sa qualité, sa précision et son excellence.
Une formation professionnalisante tournée vers l’avenir
Le Bac Pro MELEC forme des techniciens électriciens qualifiés. En trois ans, ils apprennent les différentes facettes des métiers en électricité, dans des domaines porteurs :
Électricité du bâtiment (habitat résidentiel)
Électricité industrielle (moteurs, machines)
Automatismes et domotique
Alarmes, réseaux et environnements connectés
Cette formation polyvalente ouvre la voie à de nombreux débouchés professionnels et poursuites d’études : BTS électrotechnique, formations spécialisées, insertion directe dans les métiers de l’électricité…
Félicitations à Evan et Marius pour cette réussite !