Quand la passion du foot réunit


20220111_140759-min

Une correspondance épistolaire autour du foot

Dans le cadre du projet correspondance piloté par la Fondation du Football, 9 élèves de l'établissement Dom Sortais et joueuses du groupement féminin Gesté-Tillières « Les Étoiles Bleues » en U13, participent à une correspondance épistolaire avec des joueurs et joueuses du club « Solidarité Scolaire », situé en Guadeloupe.

 

 

 

20220111_134907-min

Un moment de partage autour de lettres

Avec la participation de Mme Leroy (enseignante à Dom Sortais) qui réalise les ateliers d'écriture, les joueuses de l'académie ont pu envoyer leur première lettre au club de Guadeloupe. 

En décembre 2021, les joueuses ont pu découvrir les premières lettres de leurs homologues guadeloupéens dans lesquelles ils se sont eux aussi présentés. L'ouverture des lettres fut un beau moment de découverte et de partage.

Deux autres lettres feront l'objet d'un échange entre les jeunes au cours de l'année scolaire, avec respectivement pour thème : la passion du football et partage autour d'une lecture.

20220111_135157-min

Un projet éducatif pour les élèves

Ce projet pédagogique et éducatif a pour but de développer le goût de la lecture et de l'écriture avec des enfants partageant la même passion. C'est aussi l'occasion de stimuler leur curiosité à travers des correspondances entre des enfants originaires d'horizons différents.