Contact
Home

iconehome

Gestion du menu ETABLISSEMENTS - ne pas toucher

.

Quand l'Ensemble Dom Sortais accueille Jean-Pascal TRICOIRE

Son passage dans les Mauges n'est pas passé inaperçu, et pour cause : d'origine belloprataine, Jean-Pascal TRICOIRE est à la tête de Schneider Electric, une entreprise classée au CAC 40. C'est effectivement un parcours atypique qui pourrait en faire rêver plus d'un. Aujourd'hui, il vit à Hong Kong mais son coeur reste dans la ville de son enfance. 

Lundi, nous avons eu l'honneur de le recevoir dans nos locaux pour différents temps forts. A commencer par une conférence ayant pour thème "En route vers la domotique 2030", pendant laquelle Jean-Pascal TRICOIRE a pris la parole, ainsi que M. BIOTTEAU (Président de l'OGEC Dom Sortais), Christelle MORANÇAIS (Présidente du Conseil Régional Pays de la Loire), Didier HUCHON (Président de Mauges Communauté), André MARTIN (Vice-Président du Conseil Régional Pays de la Loire), François-Xavier JEULAND (président de la Fédération Française de Domotique) et Gérard RIBOUX (chef d'établissement de l'Ensemble Dom Sortais). 

Suite aux questions posées par les jeunes, aux anecdotes et aux conseils de Jean-Pascal TRICOIRE et après la photo de groupe, tout le monde s'est dirigé vers les ateliers pour signer la convention de partenariat et inaugurer la star du jour qui n'est autre que la Maison Domotique : un espace "show room" dédié à l'apprentissage de la domotique et des objets connectés.

Schneider (2).JPG

L'équipe du restaurant scolaire était également de la partie, accompagnée des étudiants en hôtellerie au lycée Jeanne Delanoue pour le service. Effectivement, les invités ont été accueillis avec un café et de quoi grignoter afin de tenir toute la matinée. Sur le temps du midi, un cocktail déjeunatoire a été préparé avec soin, pour être partagé dans la convivialité.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes lors de cette matinée qui marque le début d'une collaboration forte entre le groupe Schneider Electric et notre ensemble scolaire. 

Vous pouvez retrouver le reportage réalisé par TLC, en suivant le lien ci-dessous :