Rencontre avec des sportifs olympiques et paralympiques

Dans le cadre du label Terre de jeux 2024 obtenu par la commune de Beaupréau, des élèves ont pu rencontrer des sportifs olympiques et paralympiques, participer à des ateliers et porter les drapeaux des JO 2024.

 

Parmi plusieurs communes du département Maine-et-Loire, Beaupréau s'est vu décerner le label Terre de jeux 2024. C'est pourquoi, une journée de présentation de ce label fut organisée à Beaupréau le 13 avril 2023. 

 

label-terre-de-jeux-2024

En septembre 2021, grâce à l'équipe enseignante du lycée général et technologique Dom Sortais, l'établissement a obtenu le label Génération 2024, pour son engagement dans les activités sportives, aux côtés de 6 autres établissements en Maine-et-Loire. Ce label a pour but de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif, afin d'encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

 

label-generation-2024-eps-domsortais

C'est dans ce contexte que plusieurs lycéens de l'établissement Dom Sortais ont pu participer à la rencontre Terre de Jeux 2024, au sein de Beaupréau. 

drapeaux-jo-2024-terre-de-jeux-2024-beaupreau

 

Les élèves ont eu l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec des sportifs olympiques et paralympiques, de participer à des ateliers sportifs et porter les drapeaux des JO 2024.

Une rencontre remplie de messages positifs et inspirants pour les jeunes.

Nous remercions Stéphane Piednoir (Sénateur de Maine-et-Loire) et Franck Aubin (Maire de Beaupréau-en-Mauges) présents à cet événement, aux côtés de Jean-Damascene Habarurema, athlète olympique spécialiste des courses de fonds (champion de France semi-marathon), de Dorothée Mériau, para-athlète, participation Paralympiques Londres 2012 (EDF basket Fauteuil et membre du CDOS 49), de Fares Ghoul, international Tunisien, prépare actuellement la CAN (Angers SCO Handball), de Mounir Douiri, international Tunisien (Angers SCO Handball), des membres du CDOS 49 : Bruno Chalumeau, président du CDOS 49, Martine SCOTTO DI VETTIMO, secrétaire générale et Aurélien Rayer, agent de développement, ainsi que des membres de Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 : Thierry Rey, champion olympique et conseiller spécial de Paris 2024, Raphaël Leclerc, responsable de la mobilisation des territoires et Anaïs Walter, chargée de mission Relations institutionnelles.