Remise de chèques cross solidaire

À l'occasion du cross solidaire qui s'est déroulé le 14 octobre 2021, les participants ont collecté des dons auprès de leurs proches, avant les vacances de la Toussaint. Début décembre, les deux chèques ont été remis aux associations choisies pour cet événement.

 

Au profit de l'association Handicap'Anjou

Ce moment de partage fut convivial et riche en échanges entre les jeunes de l'IME Monplaisir et les jeunes de Dom Sortais.

Pour cette deuxième année de partenariat avec l'association Handicap'Anjou, tous les délégués de 6èmes (niveau ayant rapporté le plus de dons), ainsi que la classe ayant rapporté le plus de dons : les 5D, étaient présents pour remettre le chèque à M. MARIELLE (Président de l'Association Handicap'Anjou) et M. LARRODÉ (Directeur Adjoint de l'IME Monplaisir). En présence de Mme ANTIER-GIRAULT (Directrice Adjointe du Collège Dom Sortais), de M. SAVARY (Enseignant d'EPS) et de Mme PETIT (CPE du collège), les élèves de Dom Sortais ont eu l'occasion de rencontrer deux jeunes de l'IME et leurs éducateurs. 

Les 7530 € collectés pour l'association Handicap'Anjou sont destinés à l'achat de tablettes numériques spécifiques, pour des jeunes en situation de handicap. Cet outil leur apportera une certaine autonomie dans leur quotidien.

remise-cheque-association-handicapanjou-cross-dom-sortais

Au profit de l'association Warrior Chloé

En présence de M. BIOTEAU (Directeur Adjoint du Lycée général et technologique Dom Sortais) et de M. SAVARY (Enseignant d'EPS), des lycéens ont remis le chèque à M. DUFOUR (Président de l'association et papa de Chloé).

Les 4302 € collectés au profit de l'association Warrior Chloé, seront destinés à soutenir l'association dans ses missions, telles qu'aider à financer la recherche contre le cancer ou encore égayer le quotidien d'enfants atteints d'un cancer.

remise-cheque-association-warriorchloe-cross-dom-sortais

 

Retrouvez notre article sur le cross solidaire.